Landes : un homme dans un état critique après s'être enseveli sous le sable

Landes : un homme dans un état critique après s'être enseveli sous le sable©Capture Google Street View

, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 18h50

Un homme de 20 ans s'est retrouvé enseveli sous le sable alors qu'il se trouvait sur une plage des landes, relate France 3 Nouvelle-Aquitaine. Transféré vers un hôpital, il est dans un état critique.

Le jeu a mal tourné.

Un homme de 20 ans est aujourd'hui entre la vie et la mort, rapporte plusieurs médias, dont France 3 Nouvelle-Aquitaine. Le jeune homme s'amusait à s'ensevelir avec d'autres amis sur une plage de Lit-et-Mixe (Landes) et s'est retrouvé coincé sous un mètre de sable selon les premiers témoignages. Plus précisément, les protagonistes auraient construit des galeries afin que chacun se rejoigne. Mais l'édifice s'est écroulé. Ce sont plusieurs témoins, qui avaient vu la scène, qui ont porté secours à l'homme, mais seulement des dizaines de minutes plus tard. À l'arrivée des secours, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.

Coma artificiel

Dans un état critique, il a été transféré vers l'hôpital de Dax et était toujours inconscient à ce moment-là, même si les secouristes avaient pu faire repartir son cœur. Ce jeudi 26 juillet, l'homme de 20 ans est toujours maintenu sous coma artificiel.
Plusieurs sauveteurs ont mis en garde depuis, après ce drame. "Ne creusez pas de trous. Même un petit trou de quelques dizaines de centimètres peut être dangereux pour un jeune individu. Les dangers d'éboulement sont importants, surtout avec du sable fin", a déclaré Stéphanie Geyer Barneix, chargé de mission au Syndicat mixte de gestions des baignades landaises (SMGBL), cité par Sud Ouest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.