Landes : plus de 2 000 frelons ont attaqué un cinéma

Landes : plus de 2 000 frelons ont attaqué un cinéma©Panoramic

, publié le vendredi 24 août 2018 à 16h35

Un cinéma de la petite commune de Saint-Pierre-du-Mont (Landes) a été attaqué par plus de 2 000 frelons asiatiques raconte France Bleu. Les frelons se sont échappés après que leur nid s'est décroché d'un arbre.

Ce n'est pas un remake de « Peur sur la ville », mais cela pourrait y ressembler.

La petite commune de Saint-Pierre-du-Mont, dans les Landes, a connu un épisode quelque peu effrayant ce jeudi 23 août. Des centaines de frelons asiatiques ont fait irruption devant le cinéma de la ville, « les Toiles du Moun ». Quelques minutes auparavant, leur nid s'était décroché d'un arbre situé sur un terrain vague à proximité.
Et au total, ce sont plus de 2 000 bêtes qui ont envahi le parking du cinéma, obligeant la femme de ménage à rester murée dans l'établissement. C'est d'ailleurs elle qui a donné l'alerte, comme le précise France Bleu.

Détruire le nid

La direction a donc fermé le cinéma pour la journée, puis appelé une société spécialisée afin d'éradiquer les hyménoptères présents ainsi que détruire le nid. Sur France Bleu, un de ses employés a expliqué son travail. "Une fois que j'ai trouvé le nid au milieu des ronces et des bambous, j'y ai injecté un insecticide qui tue les frelons dans le nid, mais aussi ceux qui reviendront dans le nid un peu plus tard".

L'homme qui a d'ailleurs précisé que les frelons s'étaient réfugiés un peu partout, "sur le toit, sur les lampadaires et au niveau des portes d'entrée". Plus de peur que de mal au final puisque personne n'a été blessé. Une projection a même été donnée en fin de soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.