Landes : elle cachait le corps de sa mère pour toucher sa retraite

Landes : elle cachait le corps de sa mère pour toucher sa retraite
Un gendarme (illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 30 mai 2017 à 17h30

Une femme de 55 ans est soupçonnée d'avoir caché le corps de sa mère dans un congélateur au fond de son jardin depuis au moins sept ans à Horsarrieu dans les Landes, rapportent ce mardi 30 mai franceinfo et France Bleu Gascogne.



La quinquagénaire aurait agi de la sorte afin de continuer à toucher la pension de sa défunte mère, d'un montant de 1980 euros mensuels. Elle serait morte à 84 ans et n'aurait plus donné signe de vie depuis 2007.

ENQUÊTE POUR ESCROQUERIE ET ATTEINTE À LA DIGNITÉ D'UN CADAVRE

C'est alors que les gendarmes entendaient la suspecte mardi dans le cadre d'une enquête pour des faits d'escroquerie que cette dernière a expliqué que le corps de sa mère se trouvait chez elle. Les gendarmes enquêtent désormais sur ces faits d'escroquerie et d'atteinte à la dignité d'un cadavre.

Ils auraient également à déterminer si l'octogénaire est décédée de mort naturelle, comme l'indique la fille. Une autopsie sera pratiquée mercredi.

Jointe par franceinfo, une source n'était pas en mesure de dire mardi si le congélateur dans lequel se trouvait le corps était sous tension, ou s'il a seulement servi à dissimuler les restes en décomposition.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Landes : elle cachait le corps de sa mère pour toucher sa retraite
  • en l'occurrence 1980 euros, c ela fait un peu plus que quelques euros !

  • Depuis bien longtemps , des personnes quittent LA FRANCE et vont couler des jours heureux bien loin
    L'avantage est que vous pouvez oublier de signaler votre mort
    AINSI la retraite ou la pension est toujours versée sur le compte chèque
    SVP les informaticiens Créez un blocage pour les plus de 100 ans ; car actuellement certains perçoivent alors qu'ils ont 130 ans

    c est ce qui arrive aux tunisiens et autre ils ont travaillé en françe touche une retraite mais *oublie* de declarer la personne quand elle deçède ah ! la belle vie.........

    Oui et la France n'ose pas réclamer, faut ménager les susceptibilités!!!

    MOBUTU pourquoi dire que c est de l intox commandé par le fn OUI C EST LA VERITE de plus il ne faut pas etre au fn pour savoir que tous les etrangers qui arrivent en france a plus de 60 ans perçoivent une retraite sans n avoir jamais cotisé

  • Pension de quelques €uro touchés post mortem.. qu'est ce à côté, de nos élus qui s'enrichissent sur le dos du contribuable.. pot de vin, bakchichs, commission, emplois fictifs, envelope parlementaire, frais de mission, ect

    tout a fait il faut éplucher & sévir comparablement !!!

  • il y en a qui on quand même de la suite dans les idées...

  • Ce stratagème n'est pas nouveau.