La tempête Eleanor arrache une toiture d'église dans le Nord

La tempête Eleanor arrache une toiture d'église dans le Nord©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 07h49

Une partie de la toiture du clocher de l'église de Marchiennes s'est effondrée sur la voie publique, ce mercredi vers 4 heures du matin, à la suite de fortes rafales de vent, rapporte la Voix du Nord.



Le journal explique qu'elle a écrasé deux voitures mais n'a pas fait de blessé.

Attention, la D 957 qui relie Somain à Orchies est coupée à la circulation. Le Nord et le Pas-de-Calais sont en vigilance orange vents violents depuis mardi. D'après BFM TV, près de 15 000 foyers restent encore privés d'électricité dans ces départements, notamment aux alentours de Maubeuge et Cambrai.

En Île-de-France, sept lignes de Transilien (lignes H, J, K, L, N, P, R et U) connaissent des perturbations dues à des chutes d'arbres et de caténaires sur le réseau. L'axe Versailles - Massy-Palaiseau du RER C est également ralenti pour cause d'inondation dans un souterrain à Grigny. L'ensemble du département, placé en vigilance orange, est traversé par de violentes rafales de vent.

Le trafic des trains est également perturbé dans l'est du pays. En Alsace, la circulation est interrompue depuis 8h30, ce matin, sur les trains de grandes lignes et TER. En cause : des chutes d'arbres sur les voies ferrés. Si des équipes sont sur place pour dégager les voies, le service communication de la SNCF n'a pas indiqué à quel moment le trafic reprendra.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - La tempête Eleanor arrache une toiture d'église dans le Nord
  • dieu va pouvoir voir ses ouailles en direct ! ! ! !

  • Tempête dans les ciel....et tempêtes sur les retraites moins 1,7%......

  • Les propriétaires doivent faire l'élagage voire l'abattage de leurs arbres à proximité des lignes électriques et voies SNCF, en toute sécurité, sous peine de lourdes amendes. Il y a beaucoup trop d'incidents à cause de négligence de particuliers et de communes dans ce pays.

    d'accord avec toi mais dès que le propriétaire coupe des branches les écolos font le bordel
    comment tu fais dans ce cas ces abrutis qui ne connaissent rien a la nature

    les arbres le long des voies doit etre entretenu par la sncf

  • Macron va bientôt nous mettre une taxe pour acheter une caravane pour que les policiers puissent garder sa maison ,il faut le faire pas de sanitaires ni guérite en cas de pluie , vraiment les chiens sont mieux respecté ,ses policiers méritent mieux que ça

    Parce qu'une factrice lorsqu'il pleut ou qu'elle a une petite envie ,que fait -elle ????elle attend d'être de retour a la maison pour se sécher et aller se soulager

  • Tiens et si nous parlions de la tempête ? 10 centimes de plus à la pompe , pas de soucis , les petits déplacements et les petits transports des petites gens va augmenter , en fait ça ne gène personne dans les médias ni pour nos gouvernants , les taxes sur le prix du carburant dont le baril est au plus bas , n'à jamais été aussi haut , merci à votre Président de continuer le matraquage ...

    oui c'était prévus 7 , 6 et vlan 10 centimes merci MACRON