La tempête Eleanor arrache une toiture d'église dans le Nord

La tempête Eleanor arrache une toiture d'église dans le Nord©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 07h49

Une partie de la toiture du clocher de l'église de Marchiennes s'est effondrée sur la voie publique, ce mercredi vers 4 heures du matin, à la suite de fortes rafales de vent, rapporte la Voix du Nord.



Le journal explique qu'elle a écrasé deux voitures mais n'a pas fait de blessé.

Attention, la D 957 qui relie Somain à Orchies est coupée à la circulation. Le Nord et le Pas-de-Calais sont en vigilance orange vents violents depuis mardi. D'après BFM TV, près de 15 000 foyers restent encore privés d'électricité dans ces départements, notamment aux alentours de Maubeuge et Cambrai.

En Île-de-France, sept lignes de Transilien (lignes H, J, K, L, N, P, R et U) connaissent des perturbations dues à des chutes d'arbres et de caténaires sur le réseau. L'axe Versailles - Massy-Palaiseau du RER C est également ralenti pour cause d'inondation dans un souterrain à Grigny. L'ensemble du département, placé en vigilance orange, est traversé par de violentes rafales de vent.

Le trafic des trains est également perturbé dans l'est du pays. En Alsace, la circulation est interrompue depuis 8h30, ce matin, sur les trains de grandes lignes et TER. En cause : des chutes d'arbres sur les voies ferrés. Si des équipes sont sur place pour dégager les voies, le service communication de la SNCF n'a pas indiqué à quel moment le trafic reprendra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.