La piste Nordahl Lelandais étudiée dans la disparition d'une jeune femme en 2009

La piste Nordahl Lelandais étudiée dans la disparition d'une jeune femme en 2009

6Medias, publié le samedi 10 février 2018 à 13h30

Une nouvelle fois, la piste de Nordahl Lelandais est évoquée dans le cadre d'une autre disparition. Il s'agit d'une jeune femme, disparue en 2009 et retrouvée morte dans le Rhône en 2010, croit savoir BFM TV.


Nordahl Lelandais serait-il impliqué dans une autre affaire de disparition et de meurtre ? C'est en tout cas ce que croit savoir l'avocat d'une jeune femme disparue en 2009, rapporte BFM TV.

Coralie Moussu, 32 ans, a été retrouvée morte dans le Rhône en 2010, un an après sa disparition. De quoi relancer les spéculations dans l'entourage de sa famille. "Le Parquet de Nîmes a écrit fin janvier au juge d'instruction chargé du dossier Lelandais, pour lui demander de vérifier sa présence éventuelle dans le Gard à l'époque des faits", dit Patrick Gontard cité par BFM TV.



La famille ne croit pas au suicide
Selon lui, rien n'est sûr, il s'agit avant tout "d'une piste à creuser". Maître Gontard explique qu'il a eu vent de la présence dans le Gard, à Bagnols-sur-Cèze, d'un cousin de Nordahl Lelandais et d'une de ses cousines. Il a alors effectué la démarche d'alerter le parquet. Mais celle-ci "avait déjà été effectuée auprès des enquêteurs", précise-t-il. L'avocat explique que la famille n'a jamais réellement cru à la thèse du suicide privilégiée par les enquêteurs. Disparue le 6 novembre 2009, elle avait été retrouvée fin décembre 2010 dans le Rhône, près de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sa voiture n'a jamais été retrouvée.

Une autre affaire intrigue
Selon Midi Libre, une autre disparition intrigue les enquêteurs. Il s'agit de celle d'un jeune homme, Lucas Tronche, âgé de 16 ans. L'adolescent n'a plus donné signe de vie depuis mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze. La SRPJ de Montpellier cherche à savoir si Nordahl Lelandais était présent dans le Gard à ce moment-là.
Selon BFM TV, onze autres familles de personnes disparues se sont réunies le 1er février à Lyon pour échanger des informations et déterminer si Nordahl Lelandais pourrait avoir croisé un de leurs proches. Sur ces onze dossiers, quatre ont été rouverts par le parquet de Grenoble.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
112 commentaires - La piste Nordahl Lelandais étudiée dans la disparition d'une jeune femme en 2009
  • à ninja 2017 :il ne faut pas étaler sa triste prose quand on est nul en orthographe .

  • ca doit étre des vieux qui s expriment en faisant les gros dures et si sa pus la poudre il n y aura plus un chat, LOL.

  • Sérial killer or not sérial killer ??? big question ,small réponse !!!
    24 h avec les parents des victimes dans la même cellule , les chakras vont souffrir Eh!! s'ouvrir .

  • Il faut simplement essayer de comprendre les familles des personnes disparues

  • Que des soupçons, des soupçons, mais en réalité rien dans les dossiers, c' est vide de chez vide, accusations sans preuves. Il va prendre tous les faits non élucidés sur le dos si ça continue dans cette voie, il faut trouver un coupable dans chaque affaire,alors c 'est bien parti, ce sera lui, attention rappelez vous l' affaire Patrick Dills, sauf que lui n 'avouera pas un crime qu 'il n' a pas commis.

    avatar
    Orphee  (privé) -

    Pour l'instant il n'y a aucune accusation ce sont seulement des recherches et des vérifications ce qui est tout à fait normal en matière criminelle et les familles veulent savoir si cette porte peut se fermer ou non.