Faits divers

La double championne du monde d’athlétisme Eunice Barber molestée à bord d’un train

Lauréate de deux titres de championne du monde, en 1999 et 2003, l’athlète Eunice Barber a été blessée, lundi 25 mars, à l’occasion d’une querelle avec un usager d’un train francilien. Un homme a été interpellé.

Eunice Barber victime d’une agression. L’athlète double championne du monde a été molestée au visage, lundi 25 mars, à bord d’un train de la région francilienne, comme l’a relayé Ouest-France, mardi. L’ancienne sportive de haut niveau, spécialiste de l'heptathlon et du saut en longueur, a été blessée lors de cet accrochage avec un usager du Transilien.

Les faits se seraient déroulés vers 23 heures. La double championne du monde, en 1999 et 2003, a embarqué dans un train à Franconville, dans le Val d’Oise. Elle aurait alors pris à partie un "voyageur ivre" pour l’exhorter à échanger à voix moins prononcée. L’individu aurait alors décoché "deux coups au visage" de la championne française, selon une source policière. À la suite de cette agression, elle a porté plainte. L’auteur des coups, âgé de 43 ans, a été arrêté à la gare du Nord en descendant du train. Il a été placé en garde à vue.

Un passif avec la justice

Figure de l’athlétisme français, Eunice Barber, 49 ans, a déjà été plongée dans une affaire de faits divers. En 2008, la justice avait décidé de la condamner à 5 000 euros des chefs de "refus d’obtempérer", "rébellion et outrage" à agents deux ans après avoir été impliquée dans une échauffourée avec des forces de l’ordre, près du stade de France, en Seine-Saint-Denis. L’athlète s’était défendue, évoquant un acte raciste, comme le rapportait alors le JDD.

publié le 26 mars à 16h00, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux