La députée LFI Ersilia Soudais porte plainte pour viol, son conjoint placé en garde à vue
© Niviere David/ABACAPRESS.COM - Ersilia Soudais à l'Assemblée, en octobre 2022.
Le compagnon de la députée insoumise Ersilia Soudais a été placé en garde à vue, mardi 5 mars, après la plainte pour viol déposée par l'élue. Les faits se seraient déroulés à Noisiel (Seine-et-Marne), où le gardé à vue est conseiller municipal, précise Le Parisien.
Le compagnon de la députée insoumise Ersilia Soudais a été placé en garde à vue à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), mardi 5 mars dans l'après-midi, après la plainte pour viol déposée par l'élue, indique Le Parisien, qui cite une source proche du dossier. Damien Cassé est lui-même militant au sein du mouvement et conseiller municipal à Noisiel (Seine-et-Marne).
La parlementaire avait déposé plainte contre lui dans la nuit du 29 février au 1er mars, dans le 7e arrondissement de Paris. Les faits se seraient déroulés à Noisiel. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête en flagrance, qui est menée par la sous-direction de la police judiciaire de Melun. Yassine Bouzrou, avocat du gardé à vue, a déclaré au journal francilien que son client "conteste avec force les accusations portées contre lui".
L'avocate de l'élue salue "la grande célérité de la justice"
Le Figaro rapporte que l'avocate d'Ersilia Soudais, Jade Dousselin, s'est félicitée de "la grande célérité de la justice dans cette affaire, ce qui démontre, s'il le fallait, qu'elle a pris toute la mesure de la gravité des faits dénoncés. Nous espérons maintenant que toute la lumière sera faite dans l'apaisement et le respect du secret de l'enquête."
En novembre dernier, la députée MoDem Sandrine Josso avait raconté avoir été droguée par le sénateur Horizons Joël Guerriau, dans le but de l'agresser sexuellement. L'élue avait finalement pu s'enfuir à bord d'un taxi. Joël Guerriau a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
publié le 5 mars à 21h45, Emmanuel Davila, 6Medias