La course miraculeuse d'un taxi hongkongais se termine au poste

La course miraculeuse d'un taxi hongkongais se termine au poste
La police hongkongaise a arrêté un chauffeur de taxi soupçonné d'avoir tenté de garder un sac contenant 1,1 million de dollars hongkongais (118.000 euros) qu'une cliente avait laissé dans son véhicule

AFP, publié le mardi 08 mai 2018 à 12h21

La police hongkongaise a arrêté un chauffeur de taxi soupçonné d'avoir tenté de garder un sac contenant 1,1 million de dollars hongkongais (118.000 euros) qu'une cliente avait laissé dans son véhicule.

Les faits se sont produits dimanche soir, selon le journal hongkongais Ming Pao, quand le taxi a ramené chez elle cette passagère, qui possède un bureau de change.

Le chauffeur, identifié sous le nom de Tang, a été retrouvé au moyen du centre d'appel de taxi que la cliente avait initialement contacté.

Tang, 57 ans, a d'abord affirmé qu'il n'avait jamais vu l'argent, en affirmant que des clients qu'il avait chargé après la victime avaient probablement emporté le butin.

Mais l'argent a finalement été retrouvé au domicile du chauffeur de taxi, qui a été arrêté pour vol, a indiqué la police hongkongaise dans un communiqué.

Ce n'est pas la première fois qu'un magot suscite l'émoi à Hong Kong.

En 2014, à la veille de Noël, des caisses contenant plus de 15 millions de dollars hongkongais en billets de banque s'étaient échappées d'un fourgon blindé dont la portière s'était malencontreusement ouverte, suscitant une ruée frénétique des piétons et des automobilistes.

La circulation s'était même arrêtée sur Gloucester Road, dans le centre, lorsque les chauffeurs de taxi s'étaient rués hors de leur véhicule pour s'emparer des centaines de billets de banque éparpillés sur cette voie très fréquentée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.