La balle d'un chasseur atterrit près du lit d’un bébé en Haute-Garonne

© Pixabay/StockSnap - Illustration.
À Montesquieu-Volvestre, au sud de Toulouse, un père de famille a eu la peur de sa vie dimanche 9 février quand un tir de chasseur a traversé la façade de sa maison et est passé près de son fils, rapporte La Dépêche.
Grosse frayeur et énorme colère pour une famille en Haute-Garonne. Dimanche 9 février, en plein après-midi, Cédric venait de mettre son fils de 18 mois au lit pour la sieste quand il a entendu un gros bruit, comme une détonation, et du verre qui se brise, rapporte La Dépêche. La balle d'un chasseur a traversé la façade et est arrivée à moins de deux mètres du lit de l'enfant. L'incident a eu lieu dans la commune de Montesquieu-Volvestre, à moins d'une heure de Toulouse. La maison de Cédric borde un champ et n'est pas loin de la forêt, mais il n'imaginait pas qu'une telle chose puisse arriver.
"On aurait pu perdre notre bébé"
"Même chez soi, tranquillement, un dimanche après-midi, on se rend compte qu'on aurait pu perdre notre bébé. C'est dur à encaisser", a témoigné la maman, tout aussi choquée. Le papa a expliqué les circonstances du drame. Le chasseur poursuivait un sanglier, qui s'est retrouvé dans le champ, face à la fenêtre du petit garçon. Le tir a eu lieu en direction de la maison.
Cédric est sorti de chez lui pour s'expliquer avec le chasseur en question et lui a hurlé dessus pendant que sa compagne s'occupait du bébé, qui n'a, heureusement, pas été blessé. La loi stipule que les chasseurs ne peuvent faire feu en direction des habitations. Qui plus est, un périmètre de 150 mètres autour de cette maison précisément avait été délimité et interdisait la chasse. Les gendarmes ont ouvert une enquête et sont assistés de l’Office français de la biodiversité pour mener les investigations.
publié le 17 février à 17h30, Maeliss Innocenti, 6Medias