L'ex-couple présidentiel victime d'un cambriolage

L'ex-couple présidentiel victime d'un cambriolage©Panoramic
A lire aussi

, publié le jeudi 06 février 2020 à 17h13

Selon les informations du Point, François Hollande et Julie Gayet ont été victimes d'un cambriolage le 26 janvier dernier. Le suspect a toutefois été interpellé en quelques jours.

Leur résidence se trouve dans le 14ème arrondissement de Paris.

Une belle propriété de 180 mètres carrés qui a attiré les rôdeurs. Comme le révèle en effet Le Point ce jeudi 6 février, la demeure de François Hollande et Julie Gayet, achetée en 2019 pour 2 millions d'euros, a été cambriolée le 26 janvier dernier. En rejoignant sa maison, la comédienne a constaté que la porte d'entrée avait été forcée et qu'une vitre de la fenêtre avait été brisée. Selon les précisions du Point, François Hollande a alors chargé son officier de sécurité (OS) de contacter la police. L'unité de traitement des délits en temps réel du parquet de Paris a par ailleurs été saisie.  



Les experts techniques et scientifiques ont immédiatement été mobilisés pour des prélèvements sur le lieu du délit. Selon les éléments de l'enquête, le malfrat aurait tenté de passer par la porte palière avant d'entrer dans la demeure par la fenêtre du premier étage, le volet ayant été retrouvé ouvert.


Après seulement trois jours, les enquêteurs ont identifié un jeune homme de 19 ans, né en Algérie. L'individu serait connu pour un vol dans le 6e arrondissement, qui remonté à début janvier. Comme l'indique Le Point, il avait été conduit en centre de rétention et faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire. Placé en détention provisoire, le cambrioleur devrait rejoindre son pays d'origine à l'issue de sa peine.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.