Faits divers

L'animateur de télévision et de radio Vincent Cerutti mis en examen pour "agression sexuelle"

Selon les informations du Parisien, Vincent Cerutti a été mis en examen le 6 septembre dernier pour "agression sexuelle". L'ancien animateur de TF1 et de Chérie FM est accusé d'avoir mordu les fesses d'une collaboratrice en 2015.

Vincent Cerutti dans la tourmente judiciaire. L'ancien animateur de "Danse avec les stars" sur TF1 a été mis en examen pour "agression sexuelle" par le tribunal de Paris, le 6 septembre dernier, rapporte Le Parisien. L'homme âgé de 41 ans est accusé d'avoir mordu les fesses d'une collaboratrice il y a huit ans.

En janvier 2015, lors de sa première semaine de travail, Aline (le prénom a été modifié) a rejoint tôt le matin les locaux du groupe NRJ, une heure avant le début de la matinale présentée par Vincent Cerutti et Laurie Cholewa sur Chérie FM. "T'as un beau cul dans ce jean, ça donne envie de se mettre dedans", a lancé l'animateur à la nouvelle recrue, embauchée comme standardiste.

"Arrête, elle a mal !"

Après une émission, en novembre 2015, Vincent Cerutti s'est assis sur une chaise dans le bureau collectif puis a posé ses pieds sur la table de travail d'Aline. Énervée, la jeune femme a alors lancé une chaussure de l'animateur à travers la pièce. Le présentateur aurait ensuite plaqué au sol sa collaboratrice et lui aurait mordu les fesses à travers son pantalon. "Arrête, elle a mal !" s'est exclamée une personne, assistant à cette scène surréaliste et entendant les cris d'Aline.

Trois mois plus tard, Vincent Cerutti aurait de nouveau mordu Aline lors d'une photo de groupe. La standardiste s'était accroupie sur la marche de l'escalier devant l'animateur. Plusieurs témoins ont assisté à cette nouvelle scène choquante. Après une première plainte classée sans suite en juin 2019, Aline s'est constituée partie civile en mai 2020. Une instruction judiciaire a alors été ouverte. Aujourd'hui, une juge d'instruction est chargée de l'enquête.

publié le 20 octobre à 20h15, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux