Faits divers

Justice : le comédien Thierry Samitier accusé d’agression sexuelle

Mardi 9 mai, l’acteur connu pour son rôle d’Aymeric dans la série "Nos chers voisins", diffusée sur TF1, a été placé en garde à vue à la suite d’une plainte déposée par l’une de ses collègues.

Thierry Samitier placé en garde à vue. C’est ce que rapporte 20 Minutes, mardi 9 mai. Le comédien de 59 ans, notamment connu pour avoir joué dans la série Nos chers voisins, diffusée sur TF1 entre 2012 et 2017, est visé par une plainte pour harcèlement et agression sexuelle, précise le quotidien. C’est une actrice avec qui Thierry Samitier est monté sur les planches dans la pièce "Boeing Boeing", entre 2018 et 2019, qui est à l’origine de cette plainte déposée en avril 2022, indique 20 Minutes, qui en détaille certains éléments.

Thierry Samitier aurait ainsi rapidement été "entreprenant" avec elle, au point de venir la voir dans sa loge lors d’un épisode trouble : "J’ai senti qu’il collait son sexe contre mes fesses". Elle dit également être parvenue à le repousser alors qu’elle était "bloquée entre lui et le miroir de la loge". Plus tard, il aurait tenté de l’embrasser de force, sans y parvenir.

D'autres femmes concernées

La comédienne aurait choisi de garder le silence par peur d’être évincée de la pièce. "Le producteur m’a dit que s’il devait choisir entre le reste de la troupe et Samitier, son choix était fait et ce serait Thierry. (…) J’étais très perturbée émotionnellement. De plus, j’avais besoin de ce travail, j’avais deux enfants en bas âge, j’avais besoin d’argent", explique-t-elle dans sa déposition. Mais alors qu’elle finit par en parler autour d'elle, elle s'aperçoit que Thierry Samitier aurait un comportement similaire avec les autres comédiennes, notamment lors des scènes de baisers durant lesquelles il insiste pour "mettre la langue" souligne 20 Minutes.

Cela dure jusqu’au jour où ce dernier l’aurait menacée de mettre un terme à sa carrière. La goutte de trop pour l’actrice qui décide finalement de porter plainte. Les représentations prennent fin en mars 2019 en raison des arrêts maladie de la plaignante et d’une autre comédienne, rappelle 20 Minutes.

publié le 9 mai à 20h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux