Jura : un père se noie en voulant sauver ses enfants de la noyade

Jura : un père se noie en voulant sauver ses enfants de la noyade©Capture d'écran Google Street View

6Medias, publié le dimanche 25 juin 2017 à 17h29

Un homme s'est noyé dans la rivière Doubs samedi 24 juin, à Dole (Jura). Le père de famille de 42 ans s'était jeté à l'eau pour sauver ses trois enfants qui se noyaient, rapportent France Bleu Besançon et France Bleu Saint-Etienne Loire.

Ce père divorcé, originaire de Saint-Etienne (Loire) était venu passer le week-end avec ses trois enfants dans le Jura.

Alors que les deux petites filles, de 6 et 11 ans, et leur grand frère de 12 ans, se baignaient dans la rivière Doubs, à un endroit connu pour être un lieu de baignade, ils ont commencé à perdre pied et à appeler à l'aide. Le papa s'est immédiatement jeté à l'eau, ainsi que deux autres personnes qui étaient présentes sur les lieux du drame.

Les enfants ont pu être ramené sur les berges sains et saufs, mais, sans doute épuisé par l'effort, le papa n'a jamais pu regagner le rivage. Son corps a été retrouvé plus loin par les plongeurs sapeurs-pompiers.

"C'est d'ordinaire une rivière assez calme, mais les décrues rapides avec les fortes chaleurs peuvent créer des sortes de siphons", a expliqué la police de Dole à France Bleu. Toutefois, ce n'est pas la première fois qu'un tel drame survient à cet endroit. L'année dernière, un autre père de famille avait perdu la vie au même endroit, dans des conditions similaires.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU