Jura : flashé à 243 km/h sur une départementale avec sa Ferrari

Jura : flashé à 243 km/h sur une départementale avec sa Ferrari
Le logo de Ferrari sur un modèle 488 (illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 20 mai 2017 à 19h10

CARTON ROUGE - Alors qu'il circulait à 243 km/h au lieu des 110 km/h autorisés sur une départementale, le conducteur d'une Ferrari s'est vu retirer sur-le-champ son permis de conduire par la gendarmerie, samedi.

Son excès de vitesse de 133 km/h lui a valu un retrait immédiat de permis et une convocation au tribunal. Dans le Jura, un sexagénaire a été arrêté par les gendarmes samedi 20 mai aux alentours de midi au volant d'une Ferrari 488. Il roulait alors à 243 km/h au lieu des 110 km/h autorisés sur une portion de deux fois deux voies à hauteur de la commune de Saint-Jean-d'Étreux, rapporte le quotidien Le Progrès.



"Le conducteur de 65 ans, trop occupé à tester la puissance de son bolide s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire avant de repartir à pied, muni d'une convocation devant le tribunal correctionnel" a écrit la gendarmerie du Jura sur sa page Facebook.



"La route n'est pas un circuit de course, trop de drames endeuillent les routes françaises. Ne jouons pas inconsciemment avec la vie et celle des autres. Changeons nos comportements pendant qu'il est encore temps !", conclut la gendarmerie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.