Journée décisive pour Pierre Palmade : que risque l'humoriste lors de l'audience de vendredi ?
© Abaca - L'humoriste pourrait être placé en détention dès vendredi.
Le sort de Pierre Palmade sera fixé vendredi 24 février par la cour d'appel de Paris, après l'accident de la route survenu il y a deux semaines. Mis en examen pour "homicide et blessures involontaires", l'humoriste pourrait être placé en détention provisoire.
Deux semaines après le grave accident dans lequel il est impliqué, Pierre Palmade sera devant la justice, vendredi 24 février. Actuellement mis en examen pour "homicide et blessures involontaires", l'humoriste est pour l'heure assigné à résidence, sous bracelet électronique, au sein du service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif. Le parquet de Melun, qui a requis son placement en détention provistoire, a fait appel de cette décision d’assignation. Cet appel sera donc examiné ce vendredi, dans la matinée, devant la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris, explique TF1 Info.
Reste à savoir si le comédien sera bien présent à l'audience, aucun moyen de coercition n'étant prévu pour qu'il s'y rende. Si un renvoi peut être demandé par son avocate, Pierre Palmade doit être jugé pour les suites de l'accident survenu en Seine-et-Marne le 10 février dernier. Trois personnes, dont un enfant de six ans, avaient été gravement blessées dans la collision. La femme enceinte avait également perdu son bébé. Jeudi 23 février, le frère d'une des victimes, un homme de 38 ans toujours dans le coma, réclame auprès de RTL la mise en détention de l'humoriste. "La vraie prison, c'est derrière des barreaux. Pierre Palmade a tué un enfant et peut-être mon frère. J'aimerais juste qu'on entende ma souffrance", témoigne-t-il. La question de la détention d'images pédopornographiques, dont deux hommes l'accusent, ne sera pas abordée lors de l’audience de vendredi.
Pierre Palmade pourrait être en prison dès vendredi
Si la cour prononce vendredi un mandat de dépôt, le comédien sera conduit en prison dans la foulée. D'après les informations de BFMTV, Pierre Palmade s'est préparé à son audience avec ses avocats ces derniers jours, depuis le service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse. Contrôlé positif à la cocaïne après l'accident, Pierre Palmade risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende si l'homicide involontaire et des circonstances aggravantes sont retenus contre lui, détaille Le Télégramme. Dans le cas où il ne serait jugé que pour blessures involontaires, la peine pourrait monter jusqu'à trois ans de prison et 75 000 euros d'amende.
publié le 23 février à 17h50, Orange avec 6Medias