Faits divers

JO 2024 : l’entraîneur de boxe des Samoa est mort au village olympique

© Xinhua/ABACA

Victime d’un arrêt cardiaque, l’entraîneur de l’équipe de boxe des îles Samoa est décédé en pleins Jeux olympiques à Paris, ce vendredi 26 juillet 2024.

Lionel Elika Fatupaito est décédé vendredi matin dans sa chambre. Peu après dix heures, alors qu’il se trouvait avec un athlète, l’homme de 60 ans a été victime d’un arrêt cardiaque. Il n’a malheureusement pas pu être réanimé, révèle l’AFP, dont se fait écho Le Parisien. Il est mort "de cause naturelle", rapporte le parquet de Bobigny.

La fédération internationale de boxe présente ses condoléances

En déplacement à Paris avec la délégation des îles Samoa, il était l’entraîneur de boxe des athlètes samoans pour les Jeux olympiques. La fédération internationale de boxe (IBA) a présenté "ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues", dans un communiqué publié sur son site internet.

De son côté, la délégation olympique samoane, par la voix de Pauga Talalelei Pauga, président du comité olympique des îles Samoa, témoigne tout le soutien de la communauté sportive "à sa famille, ses boxeurs et ses amis. Il va beaucoup nous manquer", conclut-il.

publié le 27 juillet à 22h03, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux