“Je pense à Philippine” : la première victime de l’homme soupçonné du meurtre de la jeune femme se confie
© Paoloni Jeremy/ABACA
Le principal suspect du meurtre de Philippine a déjà fait l’objet d’une condamnation pour viol. Il a été interpellé en Suisse mardi dernier.
“J’ai tout fait pour que ce qui m’est arrivé ne se répète pas”. La mort de Philippine, étudiante de 19 ans dont le corps a été retrouvé dans le bois de Boulogne, continue de bouleverser le pays. Un homme, un Marocain de 22 ans sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été interpellé en Suisse. L’individu est soupçonné du meurtre de la jeune femme.
Comme le rappelle Le Figaro, le principal suspect a déjà été condamné pour viol. Une précédente victime de l’homme a décidé de prendre la parole dans une lettre transmise à l’AFP où elle préfère rester anonyme. “Je pense à Philippine et à sa famille, et je suis immensément triste. J’aimerais les réconforter, la réconforter, mais je ne fais face qu’au vide insupportable laissé par sa mort”, écrit-elle.
Elle espérait que sa “démarche protégerait d’autres femmes”
“J’ai porté plainte (...), tenu bon au cours des deux ans d’enquête, d’instruction puis de procès, en me disant que ma démarche protégerait d’autres femmes”, a également souligné celle qui se décrit comme “la première victime de Taha O”. Dans son texte, la rédactrice appelle à plus de moyens pour prévenir la récidive.
Le suspect du meurtre de Philippine a été libéré en juin 2024. “L’engagement intérieur que j’ai pris dès le début de la semaine, c’est de tout faire en sa mémoire, quitte à bousculer les règles, à renverser la table, pour que ça ne se reproduise pas”, a d’ailleurs confié le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Plus de 2 800 personnes étaient présentes à Versailles, vendredi 27 septembre, pour assister aux funérailles de l’étudiante de 19 ans.
publié le 29 septembre à 19h30, Baptiste Marin, 6Medias