Ivry-sur-Saine : un élève "harcelé" se venge à coups de marteau

Ivry-sur-Saine : un élève "harcelé" se venge à coups de marteau
Une cour de récréation, à Nantes (illustration)

publié le mercredi 03 avril 2019 à 17h49

Un adolescent victime de brimades a répondu à son harceleur en le frappant en pleine classe. Placé en garde à vue, il a aussitôt reconnu les faits.

Un élève victime de harcèlement et d'humiliations a riposté en attaquant un de ses harceleurs à coups de marteau.

La scène s'est produite mardi 2 avril, dans un lycée d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). L'agresseur, âgé de 16 ans, avait séché les cours pendant plusieurs jours après avoir été selon lui victime de "happy slapping". Selon une source policière, cette pratique consiste pour un ou plusieurs personnes à agresser une autre en se filmant puis diffuser a vidéo sur les réseaux sociaux.

"Ca durait depuis le début de l'année"

L'adolescent harcelé a repris le chemin du lycée mardi matin muni d'un marteau et "s'est vengé" en frappant à la tête un de ses camarades, âgé de 17 ans. "Ça durait depuis le début de l'année, assure-t-il. Mais là, il a estimé que ça avait été trop loin et a décidé de répondre" témoigne un camarade de l'élève, dans les colonnes du Parisien.



Légèrement blessé, ce dernier, qui serait l'un des "harceleurs", avait été pris en charge par les pompiers, a indiqué une source proche du dossier. L'agresseur avait été convoqué au commissariat de la ville mercredi après-midi. Il a été placé en garde à vue pour violences avec arme dans un établissement scolaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.