Islande : un car de lycéens français se renverse, deux blessés légers

Islande : un car de lycéens français se renverse, deux blessés légers
Un paysage islandais, le 10 avril 2017 (illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 26 février 2018 à 15h19

Un autocar transportant des élèves du lycée Notre-Dame à Rezé (Loire-Atlantique) s'est renversé dimanche 25 février sur une route d'Islande balayée par des vents violents.

Il y a eu plus de peur que de mal. Dimanche 25 février, un autocar transportant des élèves du lycée Notre-Dame à Rezé, l'un des plus gros établissements privés de l'agglomération nantaise, s'est renversé sur une route d'Islande, près de la ville de Borgargnes, sur la côte ouest, où les rafales de vent atteignaient 100 km/h.

L'accident s'est produit vers 16h heure locale (17h heure de Paris) et a impliqué 26 élèves de 15 et 16 ans, accompagnés de quatre professeurs et deux chauffeurs islandais. "La situation était bien meilleure que ce que les premières constatations pouvaient laisser craindre", a indiqué dimanche un communiqué de la protection civile islandaise sur son site internet.

Dans un premier temps, les secours avaient signalé un seul blessé léger parmi les élèves, un adolescent de 16 ans, hospitalisé, qui se plaignait de douleurs au cou. Lundi matin 26 février, la direction diocésaine de Nantes a précisé qu'une seconde élève avait également été blessée, tout aussi légèrement, rapporte Ouest France. " Les nouvelles sont rassurantes, les deux adolescents ont pu parler avec leurs parents au téléphone ", a précisé la direction diocésaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU