Isère : une rave party réunit 200 personnes en plein centre-ville de Saint-Marcellin

Isère : une rave party réunit 200 personnes en plein centre-ville de Saint-Marcellin
(illustration)

, publié le lundi 30 novembre 2020 à 11h11

Les gendarmes ont été caillassés quand ils ont tenté de s'approcher.

Une rave-party a réuni environ 200 personnes à Saint-Marcellin, en Isère, dans la nuit de samedi à dimanche, a rapporté Le Dauphiné dimanche 29 novembre.

La fête s'est déroulé dans un entrepôt désaffecté du centre-ville. Les gendarmes avaient repéré samedi en fin d'après-midi des groupes de jeunes qui se réunissaient sur différents parkings de la ville.

À 18 heures, des dizaines de personnes ont pénétré en même temps sur le site désaffecté d'une entreprise, et ont commencé à diffuser de la musique.


Jusqu'à 200 personnes ont participé à la fête, qui a duré jusqu'à dimanche matin. Les gendarmes ont sécurisé les environs mais ne sont pas intervenus, le site étant dangereux, notamment à cause de la présence de gravats. Ils ont par ailleurs été caillassés quand ils ont tenté de s'approcher.

Dimanche matin, les organisateurs ont fait brûler leur sono sur place. Les gendarmes ont ensuite procédé à des contrôles d'identité à la sortie de la rave et ont dressé plus d'un centaine de procès-verbaux, notamment pour non-respect du confinement, mais aussi pour conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour retrouver les organisateurs de la soirée. Par ailleurs, le propriétaire de l'entrepôt a porté plainte.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.