Faits divers

Isère : une proviseure et son adjointe agressées dans un collège

© ANDBZ/ABACA - Les deux suspects se sont introduits dans un collège près de Grenoble

Après l'agression d'une proviseure, de son adjointe et d'un agent d’entretien dans un collège de Corenc mardi 5 décembre en fin d’après-midi, deux jeunes suspects ont été placés en garde à vue, rapporte France 3.

Stupeur en Isère ! Près de Grenoble, à Corenc, deux individus se sont introduits dans un collège avant de s’en prendre aux membres du personnel mardi 5 décembre, vers 17h45. "La proviseure, la proviseure adjointe et un agent d’entretien ont été légèrement blessés. Mais ils sont particulièrement choqués", a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, cité par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, mercredi. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue. Le majeur sera déféré ce jeudi "au parquet pour être jugé en comparution immédiate tandis que son frère mineur sera lui déféré devant le juge des enfants", a communiqué le parquet de Grenoble.

Les deux agresseurs présumés ont pris la fuite mais ont été rapidement identifiés par la brigade de recherches de la gendarmerie de Meylan. Il s’agit de deux frères d’environ 18 ans venus initialement pour récupérer leur petite sœur et demander des explications quant aux mesures de protection prises par le parquet sur signalement de l’établissement concernant la jeune fille de 12 ans, rapporte Le Dauphiné. Dans la soirée de mardi, c’est "le père de famille" qui a accompagné "ses deux fils recherchés à la brigade de gendarmerie de Meylan où ils ont été immédiatement placés en garde à vue", a précisé le procureur.

Des investigations contre la mère et un autre frère des suspects

Suspectés de "violences volontaires en réunion commises au collège de Corenc, et de menaces de mort sur le personnel", ces deux jeunes majeurs sont au cœur d’une enquête ouverte par le parquet de Grenoble. Celui-ci a en outre lancé des investigations concernant les violences qu’auraient subies la petite sœur des suspects au sein de sa famille. Ce matin, la mère et un autre frère des suspects ont également été placés en garde à vue, avant d'être relâchés dans la journée. "L'enquête sur les faits de violences dénoncés par la jeune fille se poursuit. Cette dernière reste placée en foyer à ce stade", a précisé le parquet de Grenoble dans son communiqué.

publié le 6 décembre à 19h40, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux