Faits divers

Isère : une enquête ouverte après le décès d’une randonneuse lors d’un week-end avec son compagnon

© ANDBZ/ABACA/Photo d'illustration - Le massif de la Chartreuse où se trouvait la randonneuse

Dimanche 12 mai, le corps d’une randonneuse a été retrouvé au pied de la falaise de Saint-Eynard dans le massif de la Chartreuse (Isère). L’enquête a été confiée à la CRS Alpes, racontent France Bleu et le Dauphiné Libéré.

Dimanche 12 mai, le corps d’une randonneuse a été retrouvé à 2 heures du matin au pied de la falaise Saint-Eynard en Isère, explique France Bleu. La trentenaire, qui résidait à Lyon, passait le week-end avec son compagnon dans le massif de la Chartreuse. Samedi 11 mai, elle était partie faire une randonnée toute seule vers 17 heures. Elle devait retrouver son compagnon pour le dîner au restaurant. À 21 heures, elle n’était toujours pas rentrée.

C’est son compagnon qui a donné l’alerte en composant le 112, numéro d’appel d’urgence valide dans toute l’Union européenne. Les recherches ont ensuite démarré et les secouristes de la CRS Alpes ont retrouvé le sac à dos de la randonneuse au bord de la falaise de Saint-Eynard. Son corps a été repéré à 2 heures du matin dimanche 12 mai, après des recherches en hélicoptère de la Sécurité civile. Selon les informations du Dauphiné libéré, la jeune femme aurait fait une chute de plusieurs centaines de mètres.

Une enquête a été ouverte

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour définir les causes du décès de la randonneuse. La CRS Alpes doit déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide. Le couple séjournait dans un hôtel de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Il n’est pas précisé si le conjoint de la randonneuse est rentré à Lyon ou s’il est resté sur place.

publié le 13 mai à 11h22, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux