Isère : un couple mis en examen pour avoir prostitué sa voisine handicapée

Isère : un couple mis en examen pour avoir prostitué sa voisine handicapée

(photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 23 décembre 2017 à 18h45

Un couple a été mis en examen et placé derrière les barreaux en Isère dans la Vienne : ils sont soupçonnés d'avoir contraint leur une jeune voisine handicapée à se prostituer.

L'affaire se déroule dans le centre de Vienne en Isère.

Une jeune femme de 19 ans et son compagnon de 23 ans, défavorablement connu des services de police, ont inscrit leur jeune voisine sur un site de rencontres payantes entre hommes et femmes.

La jeune femme âgée de 26 ans est handicapée mentale : son âge mental se situe entre 13 et 14 ans, d'après les experts cités par France Bleu Isère.

CURATELLE RENFORCÉE

Selon les enquêteurs, au moins dix clients se seraient succédés dans l'appartement de leur voisine qui vit seule, sous curatelle renforcée. C'est le couple qui récupérait l'argent en exerçant des menaces sur la jeune femme, explique Le Figaro.

La situation a duré quelques jours avant que la jeune victime ne prévienne ses parents, qui ont ensuite alerté la police. D'après les enquêteurs, les clients disent ne pas s'être rendus compte de la situation de la jeune femme : ni son handicap, ni la situation de contrainte exercée par le couple.

Le couple nie les faits qui leur sont reprochés. "Les deux suspects ont été mis en examen vendredi après-midi pour faits de proxénétisme et placés en détention", a confirmé Jérôme Bourrier, le procureur de la République de Vienne au Figaro.

 
22 commentaires - Isère : un couple mis en examen pour avoir prostitué sa voisine handicapée
  • L'article indique : "Un couple a été mis en examen et placé derrière les barreaux en Isère dans la Vienne."

    Il y a les faits et la manière de les relater, si possible avec un minimum de sérieux et de crédibilité !
    Comment peut-on publier : "Un couple a été mis en examen et placé derrière les barreaux en Isère dans la Vienne" alors que cela se déroule A Vienne EN Isère !!!

    24 12 à 00h20

  • vous voyez si la prostitution était légale et contrôlée comme avant dans ce que l'on nommait maison close des saloperies comme ça n'arriveraient surement pas mais là faut que la justice soit tres dure un rêve

  • j'espère que les clients seront poursuivis par la justice car je pense qu'ils doivent être de la même trempe que ce couple c'est à dire tout aussi défavorablement connu de notre chère justice qui accorde tant de facilité pour retrouver ou rester en liberté

  • La cruauté à l'état pur et comme à chaque fois multirécidivistes !!
    Le pire dans toute cette histoire c'est que la justice est capable de leur trouver des troubles psychologiques. C'est dans l’ère du temps en ce moment !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]