Faits divers

Isère : un appel à témoins pour retrouver le fils disparu de la famille victime d’un incendie mortel

Un adolescent de 15 ans est recherché par la gendarmerie en Isère, après la découverte de deux corps calcinés dans une ferme embrasée dans le village de Châteauvilain ce lundi.

Où est passé le benjamin de la famille frappée par un drame à Châteauvilain ? Ce jeudi soir, la gendarmerie a lancé un appel à témoins pour retrouver l’adolescent de 15 ans porté disparu, signale France Bleu. Selon les forces de l’ordre, l’adolescent pourrait se trouver dans le Nord-Isère, ou bien du côté de la Drôme, où la famille possède une résidence secondaire, ou autour de Saint-Vallier ou Saint-Uze. Une ligne téléphonique a été ouverte par la police.

Lundi, les pompiers ont été appelés vers 6h45 du matin pour éteindre un incendie dans un corps de ferme du village. L’incendie avait démarré dans l’atelier de menuiserie qui jouxte la maison, indique Le Dauphiné Libéré. Après plusieurs heures pour maîtriser le sinistre, les pompiers découvrent deux corps calcinés, un homme et une femme, dans la chambre parentale.

Les corps des deux victimes ont été autopsiés

Selon les informations du Dauphiné Libéré, les autopsies des deux corps réalisées ce 29 novembre ont révélé "des morts extrêmement violentes". "De multiples traumatismes balistiques ont été relevés par le médecin légiste", a précisé Nathalie Hermitte, procureure de la République de Bourgoin-Jallieu. Ainsi, une enquête a été ouverte pour assassinats et confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Grenoble. D’autres examens sont en cours pour confirmer l’identité des deux corps des victimes.

publié le 1 décembre à 08h15, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux