Isère : mort asphyxié au fond de son puits

Isère : mort asphyxié au fond de son puits©Reuters

6Medias, publié le jeudi 23 juin 2016 à 11h00

Un Isérois de 67 ans est décédé ce mercredi soir après avoir été asphyxié dans le puits situé sur sa propriété.

C'est un accident mortel plutôt rare qui s'est produit mercredi soir à Eybens (Isère). Un habitant de cette ville de 10 000 âmes est décédé quelques heures après l'arrivée des secours, asphyxié dans son puits.

Vers 21 heures hier soir, cet homme âgé de 67 ans est descendu dans son puits profond d'une dizaine de mètres pour réamorcer la pompe alimentant en eau son jardin, selon Le Dauphiné libéré, qui cite les premières constatations effectuées par la gendarmerie locale.

Une épouse impuissante

La manoeuvre, que ce retraité effectuait régulièrement, ne s'est, cette fois, pas passée comme prévu. Hier soir, au fond du puits, le sexagénaire a été victime d'un malaise consécutif à une asphyxie, d'après les premiers éléments de l'enquête. Sa femme n'était pourtant pas bien loin. Postée en surface, elle a appelé plusieurs fois son mari. Au bout d'une dizaine de minutes, n'ayant obtenu aucune réponse et ne le voyant pas remonter, elle a alerté les secours. En vain. Rapidement sur place, ils ont constaté que la victime était en arrêt cardio-respiratoire et tout tenté pour le réanimer. Sans succès.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU