Faits divers

Isère : l’alerte enlèvement déclenchée après le rapt d'Eya par son père

© Ministère de la justice

Le dispositif Alerte-Enlèvement a été lancé après l’enlèvement d’une fillette de 10 ans par son père jeudi 25 mai à Fontaine (Isère), près de Grenoble.

L’alerte enlèvement de la jeune fille, kidnappée ce matin par son père à Fontaine (Isère), a été diffusée ce jeudi 25 mai par le Parquet de Grenoble.

Il s'agit d'Eya, de sexe féminin, âgée de 10 ans. Elle mesure 1,60 m, a yeux de couleur marron, des cheveux longs (en dessous des fesses) et bruns de corpulence normale et est décrite comme faisant plus âgée que son âge.Elle porte un pantalon noir avec des petites fleurs blanches, une veste marron avec des manches blanches, de type veste de football américain, et des chaussures noires, dont l’une est manquante. Elle a été enlevée sur la commune de Fontaine dans le département de l’Isère le 25 mai 2023 à 08H25.

Le suspect, Khaled SASSI, père d’Eya est un homme âgé de 53 ans, avec des yeux de couleur marron, susceptible de circuler à bord d’un véhicule de couleur gris, de marque Peugeot, de type 306 immatriculé AD-663-TF. Il était porteur d’un sweat marron / beige à capuche et d’un pantalon de survêtement.

Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr. Par ailleurs, tous les services de police en Europe et en Tunisie sont déjà prévenues des recherches lancées.

Pour rappel, pour que ce dispositif soit déclenché, il faut réunir quatre critères : qu’il s’agisse d’un enlèvement avéré et non d’une disparition, que la victime soit mineure, que la vie ou l’intégrité physique de l’enfant soit en danger et que le procureur dispose d’informations dont la diffusion peut permettre la localisation de l’enfant ou de son ravisseur. Une alerte avait déjà été largement diffusée sur les réseaux sociaux par les proches de la mère.

publié le 25 mai à 20h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux