Isère : ils droguent leurs voisins lors d'une soirée couscous pour les détrousser

Isère  : ils droguent leurs voisins lors d'une soirée couscous pour les détrousser
Les mis en cause sont poursuivis pour «administration de substances nuisibles, vol en réunion et tentative d'escroquerie». (Illustration)

leparisien.fr, publié le vendredi 25 mai 2018 à 20h37

Le couple victime s'était aperçu le lendemain, à son réveil, du vol de ses cartes bancaires.

Un couple et un adolescent de 17 ans ont été mis en examen vendredi en Isère pour avoir drogué leurs deux voisins lors d'une soirée couscous avant de les détrousser.

Les faits, révélés par Le Dauphiné Libéré, se sont déroulés le 14 mai au domicile des mis en cause, à Montalieu-Vercieu. Ces derniers ont versé dans le plat de leurs invités un antiépileptique dont l'un des effets secondaires est la somnolence. «Les victimes ont été prises de vertiges et d'étourdissements avant de s'endormir profondément», a déclaré à l'AFP la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin.

Interpellés mercredi et jeudi à leur domicile, le couple -un homme de 42 ans et une femme de 32 ans - et leur jeune comparse sont poursuivis pour «administration de substances nuisibles, vol en réunion et tentative d'escroquerie». Le couple victime s'était aperçu le lendemain, à son réveil, du vol de ses cartes bancaires. L'enquête a permis d'établir qu'elles avaient été utilisées par leurs hôtes pour tenter de retirer de l'argent à un distributeur de billets.

Mal en point, les deux victimes s'étaient ensuite rendues aux urgences où la substance ingérée avait été identifiée. Un mandat de dépôt et un placement sous contrôle judiciaire ont été respectivement requis contre le couple d'escrocs présumé et l'adolescent.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.