Faits divers

Isère : cinq personnes, âgées de 15 à 22 ans, meurent dans un accident de la route

Cinq jeunes hommes, âgés de 15 à 22 ans, ont trouvé la mort dans la sortie de route, dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 avril, à Morette (Isère).

Un terrible accident. Cinq jeunes hommes se sont tués dans un accident de la route, dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 avril, un peu avant 3 h du matin, à Morette (Isère). Selon les informations du Dauphiné libéré, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule. Il aurait quitté la route dans une courbe et plongé dans un ravin avant de percuter à grande vitesse un arbre.

Le conducteur et les quatre autres passagers présents au moment du drame sont tous morts sur le coup. Parmi eux, un adolescent de 15 ans. Les autres victimes avaient entre 18 et 22 ans et étaient militaires.

La cause de l’accident “pas encore connue

Interrogé par nos confrères, le maire de Morette, Franck Doriol, a expliqué que "les quatre militaires se trouvaient à Cras dans la maison familiale d'une de leurs camarades, militaire également, lorsqu'ils sont partis prendre de l'essence. Ils ont emmené le frère de leur collègue, âgé de 15 ans. Ne les voyant pas revenir, leur mère a pris son véhicule et a découvert la voiture accidentée. Elle a alors appelé les secours. "C'est épouvantable", a-t-il conclu.

Les gendarmes ont précisé que “le conducteur a fait une sortie de route, la voiture est tombée en contrebas et s’est enroulée autour d’un arbre”, avant d’ajouter que la cause de l’accident n'était “pas encore connue”. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que les jeunes hommes venaient apparemment “de quitter une soirée”.

Une autopsie ordonnée par le parquet de Grenoble sur le conducteur du véhicule doit avoir lieu en début de semaine et donnera lieu à des prélèvements toxicologiques. Les résultats seront connus en fin de semaine prochaine.

publié le 16 avril à 11h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux