Inondations en Gironde : un homme de 73 ans retrouvé mort immergé dans un parking
© Huchot-Boissier Patricia/ABACA - Illustration
Les orages qui se sont abattus en Gironde ont fait au moins une victime. Un septuagénaire a été retrouvé mort, mercredi 19 juin, dans un parking souterrain inondé, rapporte BFMTV, confirmant une information de Sud Ouest.
Un premier drame en marge des intempéries de ce mois de juin. Le corps d'un homme de 73 ans a été retrouvé dans un parking inondé sous terre à Lormont (Gironde) par des pompiers, rapporte BFMTV ce jeudi 20 juin, d'après des sources policières et judiciaires, confirmant une information de Sud Ouest. Selon le quotidien régional, la dépouille de la victime a été retrouvée mercredi 19 juin en fin de matinée, au pied de sa voiture, après une nuit d'orages dans le département. C'est son épouse, inquiète, qui a donné l'alerte et appelé les secours, précise BFMTV.
L'homme avait été découvert la tête immergée dans l'eau par le gardien de l'immeuble dont dépend le parking inondé par les fortes pluies. Une enquête a été ouverte par le Groupe d’appui judiciaire (GAJ) local et le parquet de Bordeaux. Les investigations s'orientent, pour l'heure, vers la piste d'un accident, bien qu'aucune hypothèse ne soit encore écartée. Une autopsie, qui doit avoir lieu jeudi ajoute Le Figaro, pourrait fournir davantage de réponses.
Une dépression orageuse en cours
Un nouveau drame qui n'est pas sans rappeler la mort de plusieurs personnes lors des intempéries de mars, dont une famille entière emportée par le Gardon en crue dans le Gard. Plusieurs départements sont encore placés sous vigilance rouge et orange par Météo-France ce jeudi pour risques de crues, orages et pluies-inondation. Une nouvelle dépression orageuse devrait frapper le centre du territoire au cours de la soirée. Ses effets devraient également durer jusqu'à vendredi soir. La plus grande prudence est recommandée par les autorités et le service météorologique.
publié le 20 juin à 16h50, Joanna Wadel, 6Medias