Indre : un homme de 22 ans tué lors d'une partie de chasse

Indre : un homme de 22 ans tué lors d'une partie de chasse

Un chasseur à Vouvray, en Indre-et-Loire, le 9 décembre 2016.

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 février 2017 à 12h30

FAIT DIVERS - Un jeune homme âge de 22 ans est décédé au cours d'une partie de chasse dans l'Indre, à proximité de Châteauroux. Le tireur, le grand-oncle du jeune homme, a été interrogé par les gendarmes et placé en garde à vue.



La victime a été abattue d'une balle de fusil de gros calibre, sur la commune de Luçay-le-Mâle. Les secours ne sont pas parvenus à réanimer le jeune homme, blessé au torse. Selon les premiers éléments de l'enquête, le coup est parti d'un groupe de chasseurs qui se trouvait en lisière de forêt.



Le tireur a commis "deux erreurs" qui ont coûté la vie au jeune homme, selon les indications données par le substitut du procureur, Lionel Josserand. Probablement déséquilibré ou aveuglé par le soleil, l'homme de 82 ans a appuyé "sur la détente alors que son canon était dans une mauvaise direction et avec un angle de tir inapproprié". Son petit-neveu, pompier volontaire à Luçay-le-Mâle et ancien élève du lycée agricole de Châteauroux, se trouvait alors à une trentaine de mètres. Il s'est effondré, touché au niveau du torse. Le tireur a été mis en examen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - Indre : un homme de 22 ans tué lors d'une partie de chasse
  • A tous ces gens qui se liguent contre les chasseurs : êtes-vous prêts à payer les centaines de milliers d'euros que les fédérations de chasse versent tous les ans en dédommagement aux agriculteurs ? Que ferez-vous pour empêcher les sangliers de venir dans vos jardins retourner vos pelouses ? Que ferez-vous quand vous serez face à un sanglier qui a décider de s'en prendre à vous ? Quand aux promeneurs et autres sportifs, en portant des couleurs fluos vous baissez au maximum les risques de vous faire tirer dessus ! La chasse est un sport comme les autres et ne croyez pas que le sanglier soit sans défense ! Il est même dangereux ! Les ravages causés par le sanglier sont énormes ! De plus, quand vous prenez votre voiture vous êtes bien plus dangereux qu'un chasseur !

    Mon cher ami on paye déjà et fort cher (je suis à l'ISF), alors vous n'allez pas me faire croire que quelques fédérations de chasseurs suffisent à payer l'entretien de nos forêts avec leurs cotisations ......Pour ce qui concerne les sangliers j'en croise régulièrement lorsque je fais du VTT et jamais aucun ne m'a entrepris , au contraire il n'a pas demandé son reste . La chasse n'est pas un "sport" comme les autres, tuer pour son plaisir et mettant en danger la vie d'autrui ne peut pas être assimilé à un sport. Les agents de l'ONF sont suffisamment compétent pour gérer la faune (et avec de moindres risques).Enfin la comparaison avec l'usage d'un véhicule n'a pas de sens : on utilise sa voiture à des fins utiles.....

  • moi qui suis marcheur en forêt, je ne comprend pas que l'on autorise ces viandars à tirer dans un espace publique !
    on devrait les faire tirer sur des casseroles dans des locals fermés !!

    Vous oubliez que les espaces publiques sont loués très chers par l'ONF aux chasseurs.....Vous devriez vous plaindre à l'ONF ils vous attendent pour vous expliquer.....

    Pour les locaux fermés il faut y réfléchir......

  • Je rappelle que le sport le plus meurtrier en France est ...le Tennis. Il y a plein de gars de 40 ans fumeurs qui reprennent le sport sans examen cardio et font leur infarctus sur le court.

    La différence c'est que le tennisman ne tue pas une autre personne.

  • A cette âge là, on ne chasse plus car la vue baisse. Il a cru voir un sanglier. Interdisons la chasse qui n'est que de l'abattage.

  • combien de morts depuis le debut des sports d hiver

    Les décès des sports d'hiver sont imputables aux skieurs eux mêmes et non pas à d'autres personnes présentes sur place. Ne mélangez pas tout , vous le défenseur des chasseurs. Ici on a un mort par arme à feu sur un jeune homme par un autre homme de 82 ans!