Indre : un homme de 22 ans tué lors d'une partie de chasse

Indre : un homme de 22 ans tué lors d'une partie de chasse
Un chasseur à Vouvray, en Indre-et-Loire, le 9 décembre 2016.

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 février 2017 à 12h30

FAIT DIVERS - Un jeune homme âge de 22 ans est décédé au cours d'une partie de chasse dans l'Indre, à proximité de Châteauroux. Le tireur, le grand-oncle du jeune homme, a été interrogé par les gendarmes et placé en garde à vue.



La victime a été abattue d'une balle de fusil de gros calibre, sur la commune de Luçay-le-Mâle. Les secours ne sont pas parvenus à réanimer le jeune homme, blessé au torse. Selon les premiers éléments de l'enquête, le coup est parti d'un groupe de chasseurs qui se trouvait en lisière de forêt.



Le tireur a commis "deux erreurs" qui ont coûté la vie au jeune homme, selon les indications données par le substitut du procureur, Lionel Josserand. Probablement déséquilibré ou aveuglé par le soleil, l'homme de 82 ans a appuyé "sur la détente alors que son canon était dans une mauvaise direction et avec un angle de tir inapproprié". Son petit-neveu, pompier volontaire à Luçay-le-Mâle et ancien élève du lycée agricole de Châteauroux, se trouvait alors à une trentaine de mètres. Il s'est effondré, touché au niveau du torse. Le tireur a été mis en examen.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU