Indre : un bébé de deux mois retrouvé mort dans un appartement insalubre
© ANDBZ/ABACA
À Issoundun, dans l'Indre, un bébé a été retrouvé mort au domicile de ses parents qui ont été placés en garde à vue, relate TF1 Info.
Il n'a pas survécu malgré l'intervention du Samu et des pompiers. Un bébé âgé de seulement deux mois est mort, après avoir été retrouvé inanimé au domicile de ses parents à Issoudun, près de Châteauroux (Indre), dans la soirée du lundi 23 septembre, rapporte TF1 Info ce jeudi.
Selon les premiers résultats de l'autopsie pratiquée le lendemain sur l'enfant, le bébé qui était "positionné sur le ventre", était décédé par "asphyxie", a indiqué David Marcat, procureur de la République de Châteauroux. Toujours selon le procureur de la République, l'appartement où a été trouvé dans un appartement était en fort état d’insalubrité, et la "bonne prise en charge sanitaire" du bébé semblait être défectueuse.
Les deux parents en garde à vue
"Pour autant, les premières investigations menées au domicile ne permettent à ce stade de déterminer les circonstances exactes de ce décès", précise le procureur. Une enquête pour chercher les causes exactes de la mort du bébé a donc été ouverte par le parquet de Châteauroux.
Les deux jeunes parents du bébé ont été placés en garde à vue pour "privation de soins ou d’aliments suivie de mort d’un mineur de 15 ans".
publié le 26 septembre à 13h30, Adèle Delaunay, 6Medias