Indonésie: onze mineurs tués dans un glissement de terrain

Indonésie: onze mineurs tués dans un glissement de terrain
Des villageois essaient d'évacuer des mineurs victimes d'un glissement de terrain le 22 octobre 2020 à Muara Enim, en Indonésie

, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 10h19

Onze mineurs sont décédés dans un glissement de terrain provoqué par de fortes précipitations en Indonésie, ont annoncé jeudi les autorités.

Au moment de l'accident, qui s'est produit mercredi, les victimes se trouvaient à environ 20 mètres sous terre dans une mine de charbon illégale située près d'un village de la province de Sumatra du Sud.

"En raison des fortes pluies qui se sont récemment abattues dans la région, la terre n'était pas ferme" et "les normes de sécurité étaient largement ignorées", a indiqué un fonctionnaire de l'agence de gestion des catastrophes, Ansori, qui ne porte qu'un seul nom comme nombre d'Indonésiens.

Les corps de toutes les victimes ont été retrouvés, a-t-il précisé.

Les mines illégales, courantes en Indonésie, sont le théâtre de fréquents accidents. 

Au début de l'année, neuf personnes étaient décédées lors d'un glissement de terrain dans une mine d'or abandonnée dans la province de Sumatra occidental.

L'an passé, au moins seize personnes avaient été enterrées vivantes dans une mine qui s'était effondrée dans la province de Sulawesi du Nord.

Quelques mois plus tôt, cinq mineurs avaient péri dans un accident similaire dans une mine illégale de la même région.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.