Indonésie : ivre-mort, le pilote débarqué de l'avion

Indonésie : ivre-mort, le pilote débarqué de l'avion©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 30 décembre 2016 à 22h31

Le pilote d'un avion qui reliait mercredi Surabaya sur l'île de Java à Jakarta a été débarqué de l'appareil juste avant le décollage, révèle le Jakarta Post.

Les 154 passagers d'un vol de la compagnie low-cost Citilink, filiale de la Garuda Indonesia, ont eu une belle frayeur mercredi en montant dans l'avion qui devait les emmener à Jakarta. La raison ? Le message de bienvenue du pilote de l'appareil pour le moins incohérent.

Il semblerait que ce jour-là, le capitaine Tekad Purna ait pris place dans le cockpit ivre-mort. Sur des vidéos prises par des passagers, on peut y voir certains paniquer et se précipiter vers la sortie de l'avion, ou encore entendre des membres de l'équipage prier le pilote de quitter l'appareil. D'après le Daily Mail Online, le commandant a rapidement été remplacé et le vol a pu partir avec près d'une heure de retard.

Pour sa part, la compagnie Citilink a annoncé ce vendredi avoir suspendu son pilote "jusqu'à ce que l'enquête soit achevée". Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les premiers dépistages d'alcool et de drogue se sont révélés négatifs. De nouveaux examens ont été demandés. Mais ce qui semble sûr, c'est que le pilote n'était pas apte physiquement à prendre les commandes de l'avion puisque sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport, on peut y voir le pilote tituber au moment de passer les contrôles de sécurité, sans que personne ne s'en préoccupe.

 
85 commentaires - Indonésie : ivre-mort, le pilote débarqué de l'avion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]