Indonésie: des restes humains trouvés dans le ventre d'un crocodile

Indonésie: des restes humains trouvés dans le ventre d'un crocodile

Des restes humains ont été retrouvés dans ce crocodile tué près de la plantation dont un ouvrier avait disparu deux jours plus tôt, à Bornéo, en Indonésie

AFP, publié le vendredi 02 mars 2018 à 12h04

Des restes humains ont été trouvés dans le ventre d'un crocodile à Bornéo, en Indonésie, probablement ceux d'un ouvrier d'une plantation proche qui avait disparu deux jours plus tôt, a annoncé la police vendredi.

Le corps mutilé de cet homme de 36 ans a été retrouvé jeudi flottant sur la rivière, en aval de l'endroit où il avait disparu, et où on n'avait retrouvé que sa moto et ses sandales.

Voyant un crocodile de six mètres de long non loin du corps, les autorités l'ont abattu. Et ont retrouvé dans son estomac un bras gauche et une jambe, les deux membres qui manquaient au corps de la victime.

La femme de la victime a expliqué qu'il était parti à la pêche aux coquillages pour leur repas.

En 2016, un touriste russe a été tué par un crocodile dans les îles Raja Ampat, un site fréquenté par les amateurs de plongée.

Les heurts entre animaux et humains restents fréquents en Indonésie, surtout dans les régions où la destruction des forêts pour planter des palmiers à huile restreint de plus de plus l'habitat des animaux sauvages.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Indonésie: des restes humains trouvés dans le ventre d'un crocodile
  • Pour un humain qui y passe combien de crocos exterminés pour leur peau ou leur viande ?dans le monde ? L'égalité de survis n'est pas pour demain !!!

    Comme quoi, les crocos n'ont pas de pot !...

    A vichnourama: Toi qui a l'air de réfléchir mieux que les autres, cela ne t'empêche pas de reconnaître tes erreurs, ta mauvaise foi........ et également ton verbe rancunier et vengeur......et çà, s'est plus difficile à reconnaitre!!

  • le plus surprenant eut été de retrouver les restes d'un happy meal

  • Normal l'home veut prendre la place de l'animal sur un territoire qui ne lui appartient pas.....On viendrait vous déloger de chez ... vous n'aimeriez pas.....!

  • Ne pourrait-on pas en mettre quelques uns à l'intérieur de l'Elysée ??

    Et toi aussi je pense!

  • Ce ne sera pas la 1° fois.
    A Gorée (Sénégal) un pêcheur a ramené un crocodile et a retrouvé dans le ventre de ce dernier ... le pied qu'il s'était fait mangé par ce même crocodile, des années avant. La mâchoire et les os du pied étaient exposés sur cette île. "Dans le temps". Maintenant ?

    "Des années avant..." Et bien dites moi, il digérait lentement ce crocodile!

    Comment puis-je me souvenir - précisément - d'un fait sur lequel je ne suis pas spécialiste?
    Ce dont je parle s'est déroulé dans les années 60, c.à.d. avant-hier, et je ne suis moi-même pas certain de la véracité, le pêcheur en question étant décédé quand j'ai lu le panneau indiquant ce fait.

    Je ne rapporte que ce que j'ai lu.
    L'ingestion/digestion dans le corps d'un squale permet-il de "garder" longtemps un corps étranger?
    Du peu que je sais sur ce sujet, je pense que oui.
    Pense seulement.