Inde : un van scolaire happé par un train, 13 écoliers tués

Inde : un van scolaire happé par un train, 13 écoliers tués
Les habitants des villages voisins ont tenté de porter secours aux enfants blessés dans l'accident.
A lire aussi

leparisien.fr, publié le jeudi 26 avril 2018 à 09h52

Les enfants, qui étaient tous âgés de moins de 10 ans, se rendaient en classe.

Au moins treize enfants sont morts, et cinq ont été grièvement blessés, jeudi, en Inde, dans l'accident du van qui les emmenait à l'école dans le nord de l'Inde.

L'accident s'est produit dans l'État d'Uttar Pradesh, dans le nord du pays. Les écoliers, tous âgés de moins de 10 ans, se rendaient en classe quand un train de passagers a happé leur véhicule à un passage à niveau.

La puissance de l'impact a projeté le van plusieurs mètres plus loin, tuant instantanément 10 des écoliers, a indiqué Akhilesh Kumar Singh, responsable santé du district. « Trois ont succombé à leurs blessures à l'hôpital et cinq restent dans un état critique », a-t-il ajouté.

Les images de la télévision montraient des dizaines de villageois essayant d'extraire les enfants de la carcasse déformée du van. La condition de son chauffeur n'était pas connue à ce stade.

Les routes d'Inde sont parmi les plus dangereuses du monde, avec plus de 150 000 tués chaque année, en raison de leur mauvais état, d'habitudes de conduite imprudentes et du mauvais entretien des véhicules.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.