Faits divers

Incendie mortel à Nice : ce que l’on sait

© Capture d'écran de la vidéo de Nice Matin

Un immeuble a pris feu dans une résidence à Nice ce samedi 31 août. Une personne est décédée, selon le maire, et 23 autres ont été prises en charge par les secours. La victime serait une femme de 54 ans.

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’une résidence à Nice, avenue Malaussena, ce samedi 31 août, a déclaré le maire Christian Estrosi sur le réseau social X (ex-Twitter). Une personne est décédée, et 23 autres ont été prises en charge par les secours.

"Pensées pour la famille et les proches de la personne décédée dans l’incendie qui s’est déclaré", a écrit le maire. Et d’ajouter : "Merci aux pompiers du SDIS et aux policiers qui sont intervenus pour maîtriser le feu et secourir les victimes."

Huit personnes blessées

Selon France Bleu Azur, l’incendie se serait déclenché vers 18h30 ce samedi soir au premier des huit étages d’un immeuble. La victime serait une femme de 54 ans. Elle serait parvenue à sortir de l’immeuble, mais souffrait d’une insuffisance respiratoire, relate le média. Les secouristes ne sont pas parvenus à la sauver.

Le feu serait parti d'une batterie de trottinette électrique, située sur le balcon du premier étage de la résidence, explique Nice-matin. Huit personnes ont été blessées, dont une personne souffrant de brûlures. France Bleu Azur ajoute que la ville de Nice a mis à disposition le gymnase Thérèse Roméo aux habitants évacués. Selon BFMTV, les secours sont sur place et des opérations de sauvetage sont en cours, avec une cinquantaine de sapeurs-pompiers mobilisés.

publié le 31 août à 22h18, Alexis Gail, 6Medias

Liens commerciaux