Incendie dans un immeuble à Creil : une famille sauvée par les habitants du quartier

Incendie dans un immeuble à Creil : une famille sauvée par les habitants du quartier
Des camions de pompiers.

, publié le jeudi 30 juillet 2020 à 15h40

Un incendie s'est déclaré jeudi matin dans un immeuble du quartier du Plateau de cette commune de l'Oise. Sept personnes ont été blessées. 

"On parle beaucoup des quartiers mais on a pu voir la solidarité qui y règne", commente un habitant du quartier du Plateau à Creil (Oise).

Ce jeudi 30 juillet, une famille, bloquée dans son appartement alors que l'immeuble était en feu, a été secourue par les habitants du quartier, révèleLe Parisien



Il est aux alentours de 9 heures lorsqu'un incendie se déclare dans un immeuble du boulevard Jean-Biondi. Un habitant du quartier, qui habite une rue parallèle, aperçoit la fumée sortir de l'habitation et voit une famille, bloquée dans son logement, au deuxième étage. "Je me suis alors posté en dessous pour lui demander d'envoyer des couvertures et un matelas", a raconté cet homme de 54 ans, qui a témoigné dans Le Parisien.

Une dizaine de personnes, majoritairement des jeunes, sont venus l'aider à faire descendre les parents et leurs trois enfants. "On a tendu les couvertures et on a crié pour qu'ils sautent. Ils ont eu le courage de le faire même si le père a hésité à descendre en escaladant, mais il fallait faire vite", a-t-il poursuivi.

Grâce à eux, la famille est saine et sauve. Les policiers et les pompiers qui sont arrivés peu de temps après ont évacué le reste des habitants. Au total, sept blessés sont à déplorer : quatre ont inhalé de la fumée, trois autres étaient toujours examinés jeudi, a priori pour des blessures légères.

Le commissariat de Creil, en charge de l'enquête, privilégie la thèse accidentelle, rapporte le quotidien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.