Incendie à Paris : des solutions d'hébergement proposées

Incendie à Paris : des solutions d'hébergement proposées
L'incendie n'avait pas fait de victime.
A lire aussi

Orange avec AFP-Service, publié le dimanche 07 avril 2019 à 22h53

L'incendie qui s'était déclaré samedi dans un immeuble du 19ème arrondissement n'avait pas fait de victime. Un gymnase avait été ouvert dans la nuit pour accueillir les sinistrés.  

Les habitants de l'immeuble qui avait pris feu samedi soir dans le 19ème arrondissement de Paris vont pouvoir être relogé.

La mairie de l'arrondissement a annoncé à franceinfo a fait savoir que deux propositions avaient été faites au personnes dont les appartements avaient été les plus touchés.


 

La RIVP (régie immobilière de la Ville de Paris) a fait savoir aux habitants qui n'avaient pu être hébergés par de la famille ou des proches qu'un hébergement hôtelier pouvait leur être accordé dans un premier temps. Un relogement pérenne interviendra plus tard. 

Cinq logements sont "durablement inhabitables" a annoncé la mairie du 19ème arrondissement. La mairie de Paris avait ouvert un gymnase dans la nuit du 6 au 7 avril pour accueillir les personnes sinistrés.


Une dizaine de jeunes bientôt reçus à la mairie

Le maire du 19ème arrondissement François Dagnaud a salué dans un communiqué "le courage de la dizaine de jeunes de la résidence qui, dès le début de l'incendie, ont alerté les habitants et on permis leur évacuation rapide".Un hommage doit leur être rendu à la mairie.

Un barbecue sur un balcon très encombré au 4e étage est "probablement" à l'origine de l'incendie qui s'est déclenché samedi a fait savoir la police. L'incendie qui s'est déclaré peu avant 21h ce soir là n'a fait aucune victime. Il avait été maîtrisé dans la soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.