Incendie à Choisy : des tours évacuées, un pompier blessé

Incendie à Choisy : des tours évacuées, un pompier blessé©Panoramic

, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 11h09

Peu avant dix heures ce matin ont commencé les évacuations des tours 4 et 6 de la dalle de Choisy, à la suite de deux incendies, arrivés coup sur coup. L'intervention des pompiers est toujours en cours.

Plus de 18 soldats du feu, avec un renfort de 57 véhicules de secours, ont été déployés tôt ce mercredi à Choisy-le-Roi après que plusieurs incendies se sont déclarés dans le parking sous la dalle, rapporte Le Parisien.



Le premier feu a commencé vers 4 heures du matin dans un box fermé, avant de s'étendre. Un brasier si violent que l'un des pompiers en intervention a été grièvement blessé et transporté d'urgence à l'hôpital. Le nombre de véhicules garés dans le parking rend difficile l'opération d'extinction de l'incendie. Tandis que les pompiers avaient fini par venir à bout du premier incendie, le second a pris vers sept heures du matin et a provoqué d'importantes fumées. La dalle de Choisy a été bouclée, y compris la station du RER C. Les circonstances des départs de feu restent incertaines, même si une source proche des secours indique au Parisien que "le fait qu'il y ait eu un deuxième départ de feu alors que l'intervention était en cours laisse quand même supposer que c'est criminel".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.