Incendie dans un parking à Choisy: décès d'un pompier hospitalisé

Incendie dans un parking à Choisy: décès d'un pompier hospitalisé

Un pompier hospitalisé après une intervention mercredi sur un incendie à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), est décédé samedi, ont annoncé les Pompiers de Paris

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 10h02

Un pompier hospitalisé après une intervention mercredi pour un incendie à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, ont annoncé les pompiers de Paris. 

Le sergent Jonathan Lassus-David, âgé de 28 ans, avait été grièvement blessé lors d'une intervention pour éteindre un incendie dans un parking, qui avait mobilisé "plus d'une centaine de pompiers de Paris pendant plus de 30 heures dans des conditions extrêmes", explique la préfecture de police de Paris dans un communiqué.

Deux autres sapeurs-pompiers ont également été blessés lors de cette opération. Une enquête est en cours "pour rechercher les auteurs de ces faits d'origine criminelle", a indiqué la préfecture de police.

Le sergent Lassus-David, qui était pacsé et père d'un enfant, "a fait preuve d'un courage et d'un professionnalisme exemplaires", salue la préfecture de police. "L'action du sergent a contribué à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre", ajoute-t-elle. 

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb et la ministre des Armées, Florence Parly ont salué dans un communiqué commun "la mémoire de ce sous-officier, tombé alors qu'il participait à des opérations d'extinction de véhicules en feu dans des conditions très difficiles et à proximité de nombreuses habitations". 

Il s'agit du quatrième décès de pompier depuis le début de l'année. Le 4 janvier, un sapeur-pompier volontaire est tombé dans un torrent lors d'une intervention liée à la tempête Eleanor dans les gorges du Breda (Isère/Savoie). Il a été retrouvé mort le lendemain. Deux pompiers sont par ailleurs décédés dans la nuit du 6 au 7 janvier en combattant l'incendie d'une maison dans le village d'Estrée-Blanche (Pas-de-Calais).

 
30 commentaires - Incendie dans un parking à Choisy: décès d'un pompier hospitalisé
  • c a croire qu'il n'y a que des abrutis pour se demander qui a bien pu causer l'incendie criminel sinon des pauvres cons qui après avoir tout détruit chez eux vont détruire chez ceux qui les accueillent respect aux pompiers

  • Un jeune qui est parti en sauvant des vies,mes pensées pour sa famille,ses collègues et ses amis.Reposez en paix courageux soldat du feu.

  • Bizare,j'avais vu sur internet l'incendie qui avait lieu ce matin là et,le soir au journal de 20h ,je croyais que l'on en parlerai .j'ai été surpris de voir que Mme lapix n'en ai pas dit un mot....

  • Toujours les mêmes qui trinquent , nos pauvres et courageux pompiers, nos pauvres policiers, les surveillants pénitentiaires, et les voyous eux sont protégés; marre de ce pays !

  • Sincères condoléances à la compagne et au jeune enfant de ce brave pompier, mort en service commandé.
    Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que dans le cadre du PACS, aucune pension de reversion n'est accordée au conjoint qui reste un illustre inconnu en matière de succession.
    Nos gouvernants de l'époque nous avaient donc menti en nous disant qu'il serait l'équivalent du mariage au regard des droits.
    Ils avaient prévu la belle économie sur les pensions et les successions.

    si on le sait,. A chaque adulte de savoir prendre leurs responsabilités, mariage pu pas.
    En ce qui concerne la succession, c'est l'enfant qui hérite de son papa ou de sa maman.
    Dans le cas présent , je pense que l'enfant sera aidé.
    Ceci dit, je suis d'accord avec vous sur votre première phrase .
    Je pense très fort a ce pompier décédé pour son dévouement

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]