Incendie à Aulnay-sous-Bois : un mort et deux pompiers gravement blessés

Incendie à Aulnay-sous-Bois : un mort et deux pompiers gravement blessés
Des pompiers à l'action sur un immeuble touché par un incendie, à Aulnay-sous-Bois le 21 février 2019
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 21 février 2019 à 10h19

Une personne est morte et deux pompiers ont été grièvement blessés dans l'incendie d'un immeuble d'Aulnay-sous-Bois. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est rendu sur place.

Environ 150 pompiers et 50 engins ont été mobilisés.

Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dans la matinée de jeudi 21 février. Une personne âgée, médicalisée, est décédée, a annoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui s'est rendu sur les lieux.

Deux soldats du feu, âgés de 20 et 21 ans, ont été gravement blessés et transportés "en urgence à l'hôpital" par hélicoptère. Le pronostic vital est engagé pour l'un des deux pompiers. BFMTV affirme que celui-ci souffre de brûlures "à plus de 60%".


L'incendie s'est déclaré vers 7 heures, au deuxième étage d'un immeuble qui en compte quatorze, selon franceinfo. "Plusieurs sauvetages" ont été "effectués", selon les sapeurs-pompiers de Paris. Aux environs de 8 heures, le feu était maîtrisé.

L'immeuble n'était pas insalubre, selon Christophe Castaner et le maire Bruno Beschizza (LR). "C'est un accident grave, mais nous ne sommes pas dans un cas d'insalubrité", a insisté l'élu de la commune. "Aucun élément de structure" de l'immeuble "n'a été touché", a ajouté le ministre, ce qui devrait permettre un relogement rapide des 80 personnes qui ont été évacuées et prises en charge par les services de secours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.