Faits divers

Ils jettent des tubes en plastique dans une salle de cinéma : 500 spectateurs évacués

© ANDBZ/ABACA

Vendredi 3 novembre, deux personnes ont fait irruption dans une salle de cinéma à Bordeaux et ont jeté au sol des tubes de plastique. Des centaines de spectateurs ont dû être évacués, et une enquête a été ouverte, rapporte Sud-Ouest.

La scène était digne d’un film. Vendredi 3 novembre, vers 20h45, deux personnes ont fait irruption dans une salle de cinéma à Bordeaux, et ont jeté deux tubes de plastique dans les allées, avant de prendre la fuite.

Le parquet de Bordeaux, qui s’exprime dans Sud-Ouest, explique que 500 personnes à l’intérieur de la salle ont dû être évacuées. Elles commençaient tout juste leur séance de cinéma à l’UGC de Gambetta, en plein centre de la ville.

Selon les spectateurs dans la salle, les deux intrus sont restés silencieux pendant leur méfait et n’ont exprimé aucune revendication.

Les auteurs restent introuvables

Les autorités ont alors été alertées et l’ensemble des spectateurs évacués. Un service de déminage est intervenu pour un premier examen de la situation. Le parquet indique qu’il ignore encore le contenu des tubes mais il précise que les analyses en cours ont déjà permis d’écarter le risque d’explosif ou de liquide bactériologique.

Une enquête a été ouverte pour « violences avec arme » et confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Si l’UGC de Gambetta a rouvert au public, la salle concernée par l’incident restera fermée pendant un temps, pour les besoins de l’enquête.

Le parquet de Bordeaux précise que les deux auteurs de l’intrusion n’ont pas encore été retrouvés.

publié le 6 novembre à 11h44, Caroline Celle, 6Medias

Liens commerciaux