Ils cambriolent un homme et cuisinent son hamster

Ils cambriolent un homme et cuisinent son hamster©Reuters

, publié le jeudi 11 août 2016 à 00h00

A Aurillac, un homme s'étant fait cambriolé a eu également la mauvaise surprise de tomber sur une vidéo montrant la torture de son animal de compagnie. Les voleurs ont en effet mis le hamster de leur victime dans une casserole chaude avant de publier les images sur Snapchat.

C'est en début de semaine qu'un quadragénaire s'est présenté au commissariat d'Aurillac (Cantal) pour y déclarer le cambriolage de son appartement et porter plainte, rapporte La Montagne.

Dans les jours qui suivent, l'un de ses amis attire son attention sur une vidéo postée sur le réseau social Snpachat, et sur laquelle on reconnaît clairement l'intérieur de l'appartement et le hamster de l'homme. La petite bête y subit un traitement particulièrement cruel, étant placée dans une casserole avant d'être sautée comme une vulgaire crêpe. L'animal, qui était encore vivant au moment où son propriétaire est rentré dans son logement cambriolé, est mort depuis.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la façon dont les voleurs se sont introduits dans l'appartement. Ils pourraient avoir été aidés par une autre personne hébergée pendant un temps par la victime. Des mauvais traitements et des actes de cruauté envers les animaux domestiques sont passibles, selon le Code Pénal, de poursuites qui devraient s'ajouter à celles pour cambriolage. Reste à mettre la main sur les bandits tortionnaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.