Ille-et-Vilaine : un garçon de 3 ans meurt renversé par le camion de son père

Ille-et-Vilaine : un garçon de 3 ans meurt renversé par le camion de son père
Le drame a eu lieu dans un village d'Ille-et-Vilaine où la famille louait une longère.

leparisien.fr, publié le mercredi 23 mai 2018 à 17h59

Les secours ne sont pas parvenus à le maintenir en vie.

C'est un drame qui a touché mardi soir le village de Saint-Uniac, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine). Vers 19 heures, un petit garçon de trois ans y a été renversé par le camion de son père et est décédé.

Selon Ouest France, qui cite le maire du village, l'accident s'est déroulé dans la cour de la longère que la famille loue depuis un peu plus d'un an. En présence de plusieurs autres enfants, le père de famille manœuvrait son utilitaire dans la cour, relate France 3 Bretagne.

Un important traumatisme crânien

« Il y a eu un choc, le jeune garçon a été percuté par le véhicule de son père sans que l'on connaisse précisément les circonstances du drame », disent les gendarmes de la compagnie de Montfort-sur-Meu.

« En arrêt cardio-respiratoire » et souffrant d'« un important traumatisme crânien », selon le Codis d'Ille-et-Vilaine, le petit garçon est décédé dans la soirée de mardi, malgré l'intervention d'une dizaine de pompiers et d'une équipe du Smur.

Une enquête a été confiée aux gendarmes de Montauban-de-Bretagne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.