Faits divers

Il tue ses voisins et avoue son meurtre 4 ans plus tard

La police n'avait pas réussi à mettre la main sur l'assassin depuis décembre 2019. Quatre ans plus tard, le voisin de Jean-Claude et Sylviane Muller a avoué le meurtre lors d'une garde à vue ce mercredi 15 novembre, selon Sud-Ouest.

Jean-Claude et Sylviane Muller ont été assassinés le 15 décembre 2019. Le couple a été retrouvé mort à son domicile à Izon, près de Bordeaux, par sa fille. Quatre ans plus tard, leur voisin de 53 ans a avoué le meurtre lors de sa garde à vue, ce mercredi 15 novembre 2023, selon Sud-Ouest. Le quinquagénaire a été confondu par son ADN. Il a été mis en examen pour "assassinats" et placé en détention provisoire. Avec ce double meurtre, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Le meurtre avait secoué Izon, petite commune de 5 500 habitants, de part son caractère particulièrement violent. Les deux corps avaient été retrouvés dans leur chambre, baignant dans le sang, dénudés, marqués par des coups, cicatrices et strangulations. L'autopsie avait également révélé, selon le parquet de Bordeaux en 2019, "de nombreuses plaies à l'arme blanche, principalement au niveau du cœur, outre deux sillons au niveau de la gorge" et des "stigmates d'un viol".

L'ADN identifié quatre ans plus tard

L'échantillon ADN prélevé sous les ongles de la mère n'avaient rien donné depuis 2019. L'homme qui a avoué étant inconnu des fichiers de police. Il est marié et père de famille. La base de donnée a finalement identifié la personne cet été. Il a été interpellé et placé en garde à vue le 13 novembre dernier. Le suspect a d'abord nié les faits, avant de finalement avouer. Il n'était, jusque là, pas soupçonné par les enquêteurs.

publié le 15 novembre à 21h57,

Liens commerciaux