Il tire sur les invités lors d’un barbecue à Nantes, au moins sept blessés
Dimanche 4 août 2024, lors d’une fête dans le parc des Dervallières à Nantes, un homme s’est invité et a tiré sur les convives. Sept personnes au moins ont été blessées, par l’homme ou dans la bousculade qui a suivi, révèlent Ouest-France et Le Figaro.
En début de soirée, dimanche 4 août, les policiers ont été appelés dans le quartier des Dervallières à Nantes. Une soirée d’anniversaire, autour d’un barbecue, était organisée avec près de 200 personnes dans le parc qui borde le quartier. "Des habitants s’y retrouvent régulièrement autour de repas et de fêtes familiales et amicales, en particulier l’été", raconte Ouest-France.
Mais ce soir-là, un homme s’est invité à la fête. Les invités ont alors essayé de le faire partir et une altercation a éclaté, avant qu’il ne revienne muni, vraisemblablement d’une lame et d’une arme longue tirant des billes de plomb. Il aurait alors ouvert le feu sur les convives, blessant au moins deux personnes. D’autres invités "ont ensuite été blessées dans la bousculade, par divers éclats et projections de verre", précise Le Figaro. Un enfant a aussi été touché. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Le suspect n’a pas encore été arrêté
"Les gens ont essayé de l’arrêter… La priorité de tous était de mettre les enfants à l’abri", explique une participante à la fête à Ouest-France. Des véhicules, garés non loin de là, ont également été dégradés.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes et est confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée. Les circonstances de cette soirée n’ont pas encore été tirées au clair et l’auteur des tirs n’était toujours pas interpellé, ce lundi.
publié le 5 août à 23h00, Auguste Breton, 6Medias