"Il pleuvait dans la chambre" : une tornade provoque la panique près de Sète
© Photo Pexels/Sarah Craenhals
La commune de Frontignan a été frappée par une tornade, dans la nuit du dimanche 27 octobre. Plusieurs dizaines d'habitations sont sinistrées, raconte Midi Libre.
Panique totale cette nuit pour les habitants de Frontignan. Une quarantaine d'habitations de la commune balnéaire située près de Sète (Hérault) ont été touchées, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre, par une tornade nocturne avec des vents à plus de 100 km/h, relatent nos confrères de Midi Libre.
Les habitants ont été réveillés en pleine nuit, vers 4 heures du matin. "On a d’abord entendu un gros orage, il y a eu une très grosse pluie et puis on a entendu comme un énorme souffle", témoigne une mère de famille frontignanaise dont la maison a été touchée au toit. "Il s’est mis à pleuvoir dans notre chambre, on a dû mettre une bassine sur notre lit", raconte une autre habitante.
L'état de catastrophe naturelle en cours de reconnaissance
En plus des toits abîmés et du mobilier retourné, plusieurs arbres ont été arrachés et un bateau a même été soulevé dans les airs et retourné sur la coque, relate Midi Libre. "Nous allons faire une déclaration de catastrophe naturelle pour une prise en charge rapide des dégâts", a assuré le maire de Frontignan, Michel Arrouy. Ces dernières semaines, les événements climatiques intenses se sont enchaînés dans le pays.
publié le 27 octobre à 18h30, Adèle Delaunay, 6Medias