Il est retrouvé mort après trois jours dans un fast-food

Il est retrouvé mort après trois jours dans un fast-food©Reuters

6Medias, publié le samedi 23 juillet 2016 à 19h15

Les employés et les clients d'un fast-food en Australie ont fait une découverte macabre en début de semaine. Le corps d'un homme sans vie a en effet été retrouvé dans les toilettes du restaurant lundi 18 juillet, alors que son décès, pour le moment inexpliqué, remontait au vendredi précédent.

C'est la principale interrogation de la police australienne, qui tente de comprendre pourquoi le corps a pu rester en place si longtemps sans qu'une personne ne s'en aperçoive.

D'après les premiers éléments de l'enquête rapportés par la presse australienne, l'homme serait entré vendredi dans le fast-food de la chaîne Hungry Jack's situé dans la banlieue de Perth. Le cadavre, retrouvé donc trois jours plus tard, ne portait pas les stigmates d'une agression. "La mort n'est pas suspecte et nous allons rédiger un rapport qui sera transmis au médecin légiste", a précisé le porte-parole de la police locale, qui tente de déterminer la date exacte du décès.

Le fast-food était pourtant ouvert tout le week-end, samedi et dimanche, expliquent les médias basés à Perth. La chaîne Hungry Jack's, qui a annoncé via un communiqué se tenir au service de la police pour les avancées de l'enquête, aura bien du mal à expliquer pourquoi aucun de ses employés n'a procédé au nettoyage des toilettes pendant trois jours. Ce qui aurait sans doute permis de découvrir le corps plus rapidement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU