Faits divers

"Il a toujours eu à manger à sa faim" : la mère de l’adolescent reclus assure avoir toujours agi pour le bien de son fils

Après avoir caché son fils pendant 14 ans, une mère a été mise en examen, ce lundi 15 mai par le parquet de Rennes. Cependant, elle assure auprès de BFMTV avoir toujours fait “le mieux” pour son fils.

“Je fais le mieux pour mon fils depuis le début.” Après avoir caché son fils pendant 14 ans, une mère a été mise en examen, lundi 15 mai, par le parquet de Rennes et placée sous contrôle judiciaire. Elle s’est confiée, jeudi 18 mai, à BFMTV et a nié toute maltraitance.

La femme de 48 ans est soupçonnée d'avoir privé l’adolescent de 14 ans "de soin ou d'alimentation" en "compromettant sa santé". Il y a un an, le garçon a été pris en charge par un hôpital, qui a fait des signalements aux autorités, indique Ouest-France. À cette époque, selon le journal, l’enfant pesait 25 kg et présentait de graves carences de santé et des troubles du langage. Il a depuis été placé.

“Mon fils était tout le temps en bibliothèque”

"Mon fils ne s'est jamais endormi un soir en ayant faim. Il a toujours eu à manger à sa faim", a assuré la mère auprès de BFMTV, contestant les accusations, et en insistant l’avoir “protégé” depuis tout bébé. L’adolescent, qui n’est jamais allé à l’école, suivait une instruction à la maison selon la quadragénaire et avait accès aux offres culturelles locales : “Mon fils était tout le temps en bibliothèque, au musée, au théâtre, dans les ludothèques, dans les expositions. On était (...) très abreuvés de culture, de connaissances”.

La mère risque respectivement jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende pour avoir failli à “ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant”, ainsi que de 7 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d'amende pour la "privation de soins ou d’aliments compromettant la santé d’un mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité".

publié le 18 mai à 21h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux