Hong Kong: double meurtre dans un hôtel multi-étoilé, le suspect arrêté

Chargement en cours
 L'hôtel Ritz-Carlton où une femme et son fils ont été assassinés, le 14 janvier 2017 à Hong Kong

L'hôtel Ritz-Carlton où une femme et son fils ont été assassinés, le 14 janvier 2017 à Hong Kong

1/2
© AFP, ISAAC LAWRENCE
A lire aussi

AFP, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 11h38

Un Sud-Coréen soupçonné du meurtre de sa femme et de son fils dimanche au Ritz-Carlton, luxueux hôtel sur le front de mer à Hong Kong, a été arrêté, ont annoncé les autorités.

Les policiers sont arrivés sur les lieux après avoir été avertis d'une dispute entre un homme et une femme. 

Ils ont retrouvé les corps sans vie d'une femme et d'un petit garçon. L'homme a été arrêté pour meurtres et hospitalisé.

La police s'est refusée à préciser les liens entre les trois personnes, se bornant à dire qu'ils étaient de nationalité étrangère.

Le consulat de Corée du Sud à Hong Kong a confirmé cependant qu'il s'agissait de Sud-Coréens membres de la même famille.

D'après le site d'informations hongkongais Apple Daily, le couple de quadragénaires et leur fils de sept ans étaient arrivés à l'hôtel quelques jours auparavant. 

L'établissement cinq étoiles occupe les derniers étages du plus grand gratte-ciel de l'ancienne colonie britannique, l'ICC. Il est connu pour ses vues spectaculaires sur la ville et le port de Victoria.

"Nos pensées vont à la famille des clients impliqués en ces moments difficiles", a déclaré un porte-parole de l'hôtel, se refusant à tout autre commentaire.

 
4 commentaires - Hong Kong: double meurtre dans un hôtel multi-étoilé, le suspect arrêté
  • ici ou ailleurs, même fait divers, la suprématie reste la même, est ce un signe que, nous, considérées comme la quantité négligeable devions toujours subir?

  • Seules, les victimes comptent à cet instant...

    Mais, à communiquer de la sorte.. Elle risque d'entretenir toutes les rumeurs...

    Où elle doit pour son établissement à le préserver de toute fausse nouvelle... D'en informer sur des faits avérés les motifs de ces meurtres de clients au sein de cet Hôtel de Luxe....

    A vouloir préserver son établissement... Elle risque de le positionner, sur les rumeurs, les plus fantaisistes...
    Ceux qui sont à cette enquête doivent prendre le relais dès que possible..

    Où son rôle, c'est d'informer , des tenants et aboutissants aux motifs sur une telle exécution sur un lieu qui est fréquenté sur une clientèle aisée... Qui va miser sur la sécurité optimale..

    Donc, la communication claire s'impose et dès que possible...

    Un tel cadre multi-étoilé devrait posséder des services de protection au public avec une technologie qui sécurise les lieux de Jour comme de Nuit...

    Où nombreux, sans avoir ce statut et plus modeste, s'engagent à se doter de mesures efficaces aux intrusions... Et à surveiller les fréquentations de ces établissements moins réputés, mais, où sécuriser.. .Reste un plus à ceux qui sont sur du public...

    A vouloir retenir une clientèle qui apprécie la SECURITE optimale dans des lieux tels que les Hôtels etc...

    Nombreux se dotent de moyens à surveiller les lieux de Jour comme de Nuit... C'est un service qui est retenu de toute clientèle qui ne lésine pas sur la Sécurité à voyager et à se loger avec les meilleures protections des Lieux..

    Ce n'est plus un luxe de nos jours.... Ceux qui sont moindre en étoiles, s'équipent de plus en plus à une haute technologie pour la sécurité des clients... C'est un service très apprécié sans qu'il soit réservé aux plus aisés...

    le mode d'emploi, svp histo

  • Paris, Marseille..Deux ados tués ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]